Natacha Konan Akissi : Première arbitre ivoirienne à la Coupe du Monde U20 en Colombie

L'ivoirienne Natacha Konan Akissi est sélectionnée par la FIFA aux côtés de l'Égyptienne Saad Ali Shahenda pour la Coupe du Monde U20. Elle est devenue la première arbitre ivoirienne à diriger une rencontre, et la deuxième ivoirienne à participer à une Coupe du Monde. Quelle fierté pour la Côte d'Ivoire.

Natacha Konan Akissi : Première arbitre ivoirienne à la Coupe du Monde U20 en Colombie

Natacha Konan est la première Ivoirienne depuis Kregbé dans les années 2000 à officier un match de Coupe du Monde féminine. Grâce à ses performances exceptionnelles, Natacha, surnommée l'étoile du matin du football, honore le corps arbitral ivoirien.

Originaire de San-Pedro et issue de la Commission Régionale des Arbitres, Natacha Konan a travaillé sans relâche pour se faire un nom dans ce métier souvent difficile pour une femme. Aujourd'hui, elle est une fierté nationale et un modèle pour de nombreuses personnes à San-Pedro qui aspirent à suivre ses pas dans le monde de l'arbitrage.

Depuis 2022, Natacha brille comme arbitre internationale FIFA, après une carrière de 10 ans comme footballeuse, évoluant au poste de latérale gauche au Club Olympique de San Pedro. Ses compétences en arbitrage ont été mises en lumière lors de divers tournois tels que l'UFOA, les Jeux Africains, et la Women's Champions League. Elle a participé à des compétitions régionales comme "Yamoussoukro 2022", "Kumasi 2023", et "Bénin City 2023".

Pour la Coupe du Monde U20 en Colombie, qui se déroulera du 31 août au 22 septembre 2024, Natacha Konan est l'une des deux arbitres africaines sélectionnées, aux côtés de l'Égyptienne Saad Ali Shahenda. Cette sélection représente un défi de taille qu'elle est prête à relever, portant haut le drapeau ivoirien.