ADVERTISEMENT

Kylian Mbappé : Les meilleures destinations pour la star du PSG cet été

Kylian Mbappé devrait quitter le Paris Saint Germain cet été, mais quelle est sa destination la plus probable en fonction des forces financières et des besoins tactiques de chacun de ses prétendants ?

Ex-Chelsea icon wants to see Kylian Mbappe at Chelsea

La superstar française Kylian Mbappé a révélé sa décision de quitter le Paris Saint-Germain à l'expiration de son contrat actuel à l'été 2024.

ADVERTISEMENT

Le joueur de 24 ans a signé un contrat de deux ans avec le géant français en 2022, avec une option de prolongation d'une année supplémentaire jusqu'en 2025.

Cependant, il a informé le club qu'il n'utiliserait pas son option de joueur, ce qui signifie que le club doit le vendre maintenant ou risquer de perdre son plus grand atout gratuitement l'été prochain.

Les rapports indiquent que le PSG cherchera à le vendre cet été, avec quatre destinations principales, mais où finira-t-il ? Voici un aperçu des équipes avec lesquelles il a été fortement lié, par ordre décroissant de probabilité.

ADVERTISEMENT

L'histoire d'amour entre Mbappé et le Real Madrid est le secret le moins bien gardé du football, les deux parties ayant ouvertement flirté l'une avec l'autre dans un passé récent.

Les Blancos ont déjà essayé publiquement de recruter Mbappe l'été dernier, mais la superstar française a refusé de prolonger avec le PSG pour deux années supplémentaires.

Un an après cette prolongation, l'annonce de la signature de Mbappe coïncide avec la recherche publique d'un nouvel attaquant par le Real Madrid pour remplacer Karim Benzema.

Naturellement, Mbappe a été lié au club qui le voulait auparavant et qui a besoin d'un attaquant de toute urgence, ce qui est tout à fait logique.

ADVERTISEMENT

Mais Mbappe a démenti les informations selon lesquelles il rejoindrait le Real Madrid ou tout autre club cet été, car il a l'intention d'honorer son contrat et de partir en tant qu'agent libre en 2024.

D'un point de vue tactique, le mouvement ne fonctionne pas vraiment car Mbappe est un type de joueur totalement différent de Benzema et même s'il peut fonctionner comme un avant-centre, il est plus un ailier gauche, une position qui est actuellement occupée par le très prometteur Vinicius Jr.

Cela dit, il est toujours probable que le Real Madrid soit la prochaine destination de Mbappe, car c'est le club de ses rêves et qu'il a les moyens de le payer.

ADVERTISEMENT

Manchester United a été lié à un transfert de Mbappe depuis qu'il était adolescent à Monaco et a maintenant une nouvelle chance de recruter la star française.

Et bien qu'il s'agisse encore d'un pari risqué, les Mancuniens sont en meilleure position que jamais pour recruter Mbappe, et voici pourquoi.

Le club a clairement les moyens de le recruter car il est connu pour ses transferts et ses salaires extravagants, et il ne sera donc pas difficile de répondre aux exigences financières de Mbappé.

Sa position est d'autant plus renforcée que le club aurait été racheté par le milliardaire qatari, Sheikh Jassim, qui chercherait à faire venir une recrue de marque à Old Trafford pour consolider sa nouvelle position.

Un autre attrait potentiel de Manchester United serait l'opportunité de former une rivalité directe avec Erling Haaland de Manchester City, les deux joueurs étant considérés comme les GOATs potentiels de cette génération.

ADVERTISEMENT

Tout ce qui précède est entièrement circonstanciel et il serait toujours surprenant que Kylian Mbappé signe à Manchester United cet été ou même le prochain.

Chelsea a été mentionné avec Mbappe depuis le début de cette saga, mais le club de l'ouest de Londres est lié à presque tous les footballeurs de la planète, ce qui n'est pas vraiment spécial.

La roulette des transferts de Todd Boehly n'allait pas tarder à tomber sur Mbappe, mais il est très peu probable que la superstar du PSG se rende à Stamford Bridge.

Chelsea n'a rien d'autre à offrir à Mbappé que de l'argent, qu'il possède déjà en abondance au PSG et qui est également offert en grande quantité par d'autres clubs sérieux.

ADVERTISEMENT

Les Blues ont terminé la saison dernière à la 12e place du classement, sans trophée, sans football européen à offrir à Mbappé, ni même un projet décent, ce qui n'attire pas le joueur de 24 ans.

En fait, les liens avec Chelsea sont plus susceptibles d'être des discussions de routine sur les transferts, car nous sommes dans la saison des spéculations au-delà de tout ce qui est concret. Il est plus probable que Mbappe prolonge son contrat avec le PSG qu'il ne signe à Chelsea.

Même s'il est peu probable que Chelsea signe Mbappe, c'est le club londonien qui a le plus de chances de le faire car Arsenal est également lié au transfert.

ADVERTISEMENT

La principale raison pour laquelle Arsenal ne signera probablement pas Mbappe, ni maintenant ni jamais, est l'argent, le club du nord de Londres étant notoirement avare lors des fenêtres de transfert.

Même s'il était prêt à faire des folies de manière inhabituelle, la question de savoir s'il peut se le permettre reste entière.

Dans le cas improbable où Mbappé serait intéressé par Arsenal et où les Gunners seraient également en mesure de se l'offrir, la question de son intégration dans l'équipe serait un autre obstacle.

Mikel Arteta, le manager d'Arsenal, est connu pour ses problèmes avec les joueurs égoïstes, alors que Mbappe a un ego de la taille de Paris, on peut déjà prévoir des problèmes potentiels dans leur relation.

ADVERTISEMENT

ARTICLES SUGGÉRÉS

Cameroun : Eto'o annonce que Rigobert Song n'est plus le sélectionneur

Cameroun : Eto'o annonce que Rigobert Song n'est plus le sélectionneur

Mononucléose: la maladie du baiser des adolescents

Mononucléose: la maladie du baiser des adolescents

Perte de vue : 3 facteurs de risque !

Perte de vue : 3 facteurs de risque !

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Adebayor lâche une bombe : Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire

Adebayor lâche une bombe : "Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire"

Les différentes urines et leur signification !

Les différentes urines et leur signification !

ADVERTISEMENT