Publicité

Vous êtes épuisé ? Voici des aliments pour faire le plein d'énergie

Saraï d'Hologne
Saraï d'Hologne
Découvrez ces aliments qui vont vous redonner du tonus
Publicité

L'orange

Publicité

L'orange est un fruit riche en vitamine C. Il permet de lutter contre la fatigue et les "coups de mou" passagers. Et ce n'est pas que l'orange, en général, tous les agrumes ont cette fonction. Vous pouvez les consommer en jus ou en dessert. Mais évitez d'en prendre en soirée, vous pourrez souffrir d'insomnie.

Orange
Orange/Jessica Lewis Creative/Pexels

Le kiwi

À l'instar de l'orange, le kiwi est riche en vitamine C. Par contre, il en contient 3 fois plus (92,7mg/100g). Si vous en consommez un par jour, vous couvrirez votre apport journalier en vitamine C. Et en plus de la vitamine C, il contient d'autres vitamines dont la vitamine E, B9...

Publicité
Le Kiwi
Le Kiwi/Maria Victoria Portelles/Pexels

Le chou

Bon en salade, mais aussi en soupe ou farci, le chou limite la fatigue générale mais aussi les anémies et les carences vitaminiques, grâce à sa teneur en vitamines C, B1, A et E. Cependant, si vous souffrez de troubles de la coagulation, il est conseillé d'en modérer la consommation en raison de sa forte teneur en vitamine K.

Le chou
Le chou/Laker

Le chocolat

Publicité

Le chocolat n'est pas que pour les peines de cœur. Il peut être aussi utile pour les coups de fatigue. En dehors de sa gourmandise, il est riche en antioxydants et en fer (10,7 mg pour 100g), or la carence en fer est la première cause de fatigue. Pour éviter l’accumulation de sucres et de graisses dans l’organisme, il faudrait limiter sa consommation à 1 ou 2 carrés par jour.

Le chocolat
Le chocolat/Jakson Martins/Pexels

Les céréales

Si vous consommez les céréales quotidiennement, vous pouvez facilement faire le plein d'énergie. Dans la liste des céréales, on peut y ranger le pain ou encore les pâtes qui fournissent une source d’énergie appréciable. Néanmoins, il est préférable de choisir des céréales complètes. Les farines blanchies (pâtes classiques, pain blanc, etc.) entraînent un pic de glycémie qui une fois passé, exposent à la fatigue.

Publicité
Les céréales
Les céréales/RODNAE Productions

Les noix et les noisettes

Ces oléagineux (pistaches, amandes, etc.) constituent une excellente source d’oméga-3 et de magnésium. Le magnésium lutte contre la fatigue notamment musculaire. Ainsi, en cas de contraction de muscles, prendre du magnésium peut vous sauver la vie. Vous ne plaindrez plus des sauces pistaches de la nouvelle année.

les noix
les noix/Oksana D/Pexels
Publicité
Dernières vidéos
Publicité