ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Avant d'être dans le showbizz, Samo Samo a été footballeur

Dans le monde du showbiz, il y a souvent des histoires fascinantes de transformation, où des individus talentueux trouvent leur voie dans des domaines imprévus. Une telle histoire est celle de Samo Samo, dont le voyage du terrain de football au monde du spectacle est aussi surprenant que remarquable. Avant de conquérir les cœurs et les scènes avec son charisme et son talent artistique, Samo Samo a d'abord foulé les pelouses de football avec passion et détermination. Originaire d'un milieu modeste, le jeune Samo avait un rêve clair dès son plus jeune âge : devenir footballeur professionnel.

Samo Samo

Sa carrière dans le football a commencé comme un rêve d'enfant, alors qu'il jouait dans les rues de sa ville natale avec ses amis. Rapidement, son talent brut et sa passion indéniable pour le jeu ont attiré l'attention des recruteurs locaux, et Samo a été admis dans une académie de football réputée.

"J'ai commencé ma formation à l’académie Zare Mamadou (Yopougon) avant d’aller à une autre académie à Yopougon Sicogi du nom de ATM avec le Coatch Seri Claude qui m’a vraiment aguerri. C’est là-bas que j’ai croisé mon meilleur ami et mentor Zagba Le Requin qui était mon coéquipier avant de partir en Russie".

Au fil des années, Samo a gravi les échelons du monde du football, passant d'une académie à une autre, affinant ses compétences et poursuivant son rêve avec une détermination sans faille. Avec chaque match et chaque entraînement, il s'est rapproché de son objectif ultime : jouer au plus haut niveau et faire la fierté de sa famille et de sa communauté.

ADVERTISEMENT

"Je fus présélectionné en équipe nationale U17 de Côte d'Ivoire, mais n’étant pas gardé, je décide de me tourner vers les origines de mon père par les conseils de mon sang Bertrand Traoré (Burkina Faso/Tougan) avec la sélection U17 qui était entraîné par le Coach Rui Viera. Étant à l’aise au Burkina, je décide de jouer le championnat local avec le C.F.O (championnat burkinabé). C’est a la suite de cela que Dieu m’ouvrira les portes de la Thaïlande par le Coach Tyson. Une première fois, mais je ne fus pas gardé par manque de réalisme".

Cependant, malgré ses efforts acharnés et son talent indéniable, le destin avait d'autres projets pour Samo. Une série de blessures l'a empêché de réaliser pleinement son potentiel sur le terrain, et il a été contraint de prendre du recul et de réévaluer son avenir dans le football professionnel.

"(...) mais le football étant un sport très difficile, j’ai contracté une douleur aux ischio qui n’a fait que grandir et affecter mes performances ce qui m’a valut ma place dans le club et un retour imminent à Abidjan. À mon retour Abidjan, je me suis engagé avec le Williamsville Athlétique Club (WAC) pour une saison mais j’avais cette douleur qui m’empêchait d’être à 100% et pour cela j’ai lâché prise".

ADVERTISEMENT

C'est à ce moment-là que Samo a fait un choix audacieux et courageux : il a décidé de tourner le dos au football et de se lancer dans une toute nouvelle aventure, le monde du spectacle. Aujourd'hui, il est membre de la Team Paiya et manager de plusieurs artistes.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT