ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces stars ivoiriennes parties trop tôt

Elles ont déchainé les passions, elles ont été des stars du petit écran ou de la musique mais telles des étoiles filantes, ces stars ivoiriennes nous ont quitté trop tôt. Retours sur ces stars qui nous ont quittées avant l'âge de 45 ans.

Arafat DJ/Arafat DJ

Rogine Zouzouo, plus connue sous le nom de Marie-Laure a été révélée grâce à la série Ma famille. Très bonne comédienne, Marie-Laure a commencé dans des sketchs de la troupe "Fèbou Yessè" de l’émission "Dimanche Passion". Avant d’être recrutée par Akissi Delta pour le téléfilm «Ma famille», le rôle de la femme de ménage de Michel Gohou. Après avoir lutté six longs mois contre une maladie des reins, elle est décédée le 23 octobre 2011 au CHU de Treichville, à Abidjan.

ADVERTISEMENT

Véritable princesse de la musique Ivoirienne, Ruth Tondey a inspiré et ébloui de par son talent, le public ivoirien et africain. Avec sa magnifique voix, elle était au sommet quand la faucheuse vint frapper à sa porte. La jeune chanteuse est décédée des suites d’une forte migraine. Sa sœur Rachelle Tondey raconte que sa sœur est morte d’une méningite qu’elle aurait contractée au Niger. L’artiste est morte le 22 novembre 2007.

Reine du déhanchement, Affo Love d’origine Béninoise a conquis le cœur des Ivoiriens dans les années 2000. Ses titres les plus célèbres, Yêyê Dingbo et Infidélité vous ont surement fait bouger. Décédée à la suite d'une ascite de l'abdomen mal traitée, la chanteuse béninoise a été inhumée dans son village natal, Aglogbè, près de Porto Novo. Affo Love est née le 18 mai 1979 à Aglogbé-Adjarra au Bénin et mourait le 1er février 2009. Elle avait 29 ans.

ADVERTISEMENT

Star montante et chorégraphe de renom, Mabe Patrick alias Abobolais DJ était une star du coupé-décalé. Avec plusieurs tubes à son actif, il avait conquis le cœur des ivoiriens à travers ses pas de danse et sa musique. C’est dans la nuit du 12 octobre 2016, à Yopougon terminus 40, que la star fut victime d’un grave accident de la route en compagnie de deux autres artistes. Après 3 mois dans le coma, c’est à l’âge de 31 ans qu’Abobolais a rendu l’âme dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier à 22h.

Bien que Pasteur aux dernières heures de sa vie, Désiré Claver Guinon dit "Dezi Champion" était un célèbre artiste Zouglou. Selon les dernières infos concernant sa mort, c’est dans l’exercice de ses fonctions de pasteur, à la suite d’un prêche à des obsèques qu’il fut victime d’un malaise. Son décès brusque et inattendu a ébranlé la sphère musicale ivoirienne. Le pasteur de la mission évangélique « L’armée royale », est décédé des suites de ce malaise, dans la nuit du 30 mars 2018. Il avait 40 ans.

ADVERTISEMENT

Skelly de son vrai nom Parfait Éric Francis Taregue est une légende de la musique ivoirienne. Artiste controversé mais toujours sollicité, S Kelly faisait l’unanimité sur son talent et a révélé de nombreux talents à son tour. L’oiseau rare était aussi remarqué pour ses déclarations. «Le vrai tombeau d’un mort se trouve dans le cœur de ceux qui vivent, ceux qui sont vivants (…) si tu as vécu selon le bien et selon la volonté de Dieu pour toi la mort est une victoire et ton cercueil un char de triomphe», disait Skelly. Il est décédé d’un cancer du poumon à l’âge de 42 ans.

ADVERTISEMENT

Il aura considérablement marqué cette génération. Ange Houon Didier alias Arafat DJ est une immense star ivoirienne adulée internationalement. Il s’est imposé pendant des années et s’est fait une fan base très grande et solide « les Chinois ». Roi du coupé-décalé, c’est au sommet de son art, qu’Arafat DJ s’en est allé des suites d’un accident de moto le 12 aout 2019. Il avait 33 ans.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT