La victime de ces événements est un homme de Dieu. Accusé de devoir dix mois de loyer, il a été interpellé par sa créancière. Mais la discussion s'est vite transformée en échauffourée incluant également la foule de badauds. La vidéo a été ensuite partagée à de nombreuses reprises sur Facebook et WhatsApp et a suscité de nombreuses réactions.
KS Bloom, personnalité publique n'est pas resté de marbre. "Je ne dis pas que le pasteur a raison mais ce n’est pas le seul être humain qui doit un loyer […] mais on l’a affiché parce qu'il a une identité de pasteur. Et c’est ce qu’on dénonce."
Pour le chanteur, "la plupart des gens malheureusement quand ça les arrangent, c’est là qu’ils respectent notre statut d’enfant de Dieu ou de serviteur de Dieu . Quand on nous fait du mal, on doit laisser. Quand ils ont besoin de prières, de conseils, d’aide morale ou financière, ils nous valident. Mais tout de suite, un petit bruit sur nous et immédiatement vous verrez les mêmes oublier nos sacrifices, nos efforts quotidiens et nous jeter la pierre."
Il conclut en disant : "On fait tout pour ressembler à Dieu notre père et c’est notre désir le plus ardent mais on est d’abord humain avec les mêmes problèmes que vous, retenez ça aussi"
Enfin, le pasteur n'est pas seul. Il reçoit soutien de la part de ses confrères, mais aussi de personnalités comme Apoutchou National. Le maire de Vavoua M. Bonaventure Kalou a notamment offert un terrain au pasteur pour qu'il se construise une maison et son église, rapporte la Cellule Communication de la Mairie de Vavoua.