Pour cet nouveau numéro, le thème de cette émission de femmes sur NCI était : "50-50 pour les charges du foyer". Ainsi, l'avis de Yasmine tournait-il autour de la participation financière de la femme dans le foyer mais pas à la même enseigne que son homme.
Pour Yasmina Reda, il est inconcevable qu'à son âge elle contribue à moitié aux charges de la maison avec son homme. On parle de faire 50-50. Elle a donné cette information sur le plateau des "Femmes d'Ici" ce lundi 13 mars 2023.
Lire Aussi
"Aujourd'hui, les temps ont changé. Il y a eu la dévaluation, le corona donc forcement ce sont deux mains qui se lavent. Mais 50-50 pour moi me parait un peu bizarre. 50-50, c'est quand on est encore jeune et qu'on fonde un foyer. Mais moi à mon âge comme ça, quelqu'un va me prendre et on va faire 50-50 ? Je suis trop serrée de mariage ou quel est le problème ? Je ne peux pas", affirme-t-elle.
Elle continue en disant que le loyer devrait être payé à minima par l'homme. Selon elle, la femme a la langue pendue. Par conséquent, si c'est elle qui assure les charges du foyer, l'homme risque de vivre sous le courroux de la femme.
Un avis que partage la majorité des participantes sur le plateau. Martha Raphaella Somoungo, créatrice de mode, qui vit sur un autre continent (Europe) explique que dans ce territoire du monde, c'est une tout autre réalité. Le 50-50 se fait effectivement. C'est le cas de son foyer où toutes les actions sont faites de paire avec son mari. Que ce soit tâches ménagères ou activités financières.