ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 films nigérians que les ivoiriens ont adorés

Le Nigeria est connu pour son industrie cinématographique prolifique, Nollywood, qui est devenue une exportation culturelle majeure en Afrique et au-delà. Toutefois, la popularité des films nigérians ne se limite pas au Nigeria, puisqu'ils ont également gagné des adeptes dans les pays voisins, comme la Côte d'Ivoire. Voici cinq films nigérians que les Ivoiriens ont aimés :

Banky W, Adesua Etomi and AY Makun in The Wedding Party

Sorti en 2016, "The Wedding Party" est une comédie romantique réalisée par Kemi Adetiba. Le film raconte l'histoire de la cérémonie de mariage élaborée d'un couple nigérian et les diverses mésaventures qui se produisent en cours de route. Réalisé par Ebonylife Films, FilmOne, Inkblot Production et Koga Studios, le film met en scène un casting de stars et a été acclamé par la critique pour son humour, ses performances et son style visuel. Il a également été un succès commercial, battant des records au box-office du Nigeria et devenant le film nigérian le plus rentable de tous les temps au moment de sa sortie. Les Ivoiriens ont aimé l'énergie vibrante du film et sa représentation de la culture nigériane.

ADVERTISEMENT

Réalisé par Genevieve Nnaji, "Lionheart" est une comédie dramatique de 2018. Le film suit une jeune femme nommée Adaeze qui reprend l'entreprise de transport en difficulté de son père lorsque celui-ci tombe malade. Le film explore les thèmes de la famille, du genre et de la culture. "Lionheart" a été salué par la critique pour ses performances et sa représentation de la culture d'entreprise nigériane. Les Ivoiriens ont apprécié le fait que le film mette l'accent sur une protagoniste féminine et qu'il célèbre l'esprit d'entreprise nigérian.

Sorti en 2003, ce film nigérian met en lumière la rivalité de deux soeurs, Esther (jouée par Genevieve Nnaji) et Gloria (Omotola Ekeinde). Pour une mystérieuse raison, Esther déteste sa soeur aînée Gloria. Donc quand celle-ci finit par se marier avec Ken, un millionnaire de Lagos et fonde une famille de deux enfants, Esther voit une occasion en or de troubler sa soeur. Un jour, elle finit par la tuer en empoisonnant des oranges. Sa grande soeur morte, Esther vit une nouvelle idylle avec Ken mais le fantôme de sa soeur viendra la hanter. C'est un classique du film d'horreur africain ; il a su traumatisé de nombreux téléspectateurs.

ADVERTISEMENT

S'il y a un film d'horreur dont tous les ivoiriens ont entendu parler - même s'ils ne l'ont pas tous regardé - c'est bien celui-ci. Et l'une de ses scènes cultes illustre un bébé en train de se faire piler. Pour vous raconter comment on en est arrivé là, il faut savoir que le père de l'enfant, cupide a offert l'enfant en sacrifice pour se faire de l'argent. Sorti en 1999 et réalisé par Afam Okereke, Billionnaire's club est l'un des films nigérians les plus populaires dans la sous-région.

ADVERTISEMENT

En trois jours, il a vendu plus de 40 millions de naira de billets de cinéma et un total de 115,7 millions de naira au cours des dix premiers jours de sortie.

À l'époque, il s'agissait du deuxième week-end d'ouverture le plus élevé pour un film de Nollywood en 2018 et du troisième week-end d'ouverture le plus élevé de tous les temps pour un film de Nollywood.

Réalisé par Niyi Akinmolayan, le film est basé sur la famille dysfonctionnelle de Chief Daddy, un polygame et philanthrope. À sa mort, ses enfants luttent pour obtenir une part équitable de leur héritage.

En conclusion, les films nigérians sont devenus de plus en plus populaires en Côte d'Ivoire, le public appréciant leur énergie vibrante, leurs histoires captivantes et leurs thèmes variés. Ces films ci-dessus ne sont que quelques exemples de films nigérians qui ont trouvé un écho auprès du public ivoirien. Alors que Nollywood continue de croître et d'évoluer, il sera passionnant de voir quels autres films nigérians sauront conquérir le cœur et l'esprit du public à travers l'Afrique et au-delà.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ARTICLES SUGGÉRÉS

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Adebayor lâche une bombe : Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire

Adebayor lâche une bombe : "Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire"

Les différentes urines et leur signification !

Les différentes urines et leur signification !

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous” avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

ADVERTISEMENT