ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Andy S, Mosty… voici ces nouvelles rappeuses qui 'plient le game'

Si avant le rap était un univers majoritairement masculin, ces dernières années, des jeunes dames conquièrent le marché et "plient le game". Découvrez ces nouvelles rappeuses.

Les jeunes rappeuses ivoiriennes

Andy S, de son vrai nom Andréa Sahouin, est une rappeuse née en 1997. Elle commence à rapper au lycée en se faisant remarquer par des freestyles de rue dans les années 2013-2014. C'est en 2015 qu'elle décide de vraiment s’intéresser au rap en sortant son premier clip "Croque Madame", un freestyle riche en punchlines. Puis en 2017, elle fait la rencontre du Label Africa Mindset de Didi B avec lequel elle sortira "Cotisez" en mars 2017 en featuring avec Widgunz. Elle sera lauréate du prix Talent Rap Ivoire aux Rap Ivoire Hip-Hop Awards en 2017.

ADVERTISEMENT

Oprah est une rappeuse ivoirienne qui a été révélée par Radio Nostalgie en 2015. Elle était alors en 2è année de droit commun à l’UCAO. Ses inspirations sont Maître Gim’s et Youssoupha. Elle sort un album le 4 décembre 2015 avec comme arrangeurs Cédric Canavaro, Hermann Djédji et Landry Tanoh.

Après "Aya" en 2019, elle enchaine "Tchoko Tchoko" et "Môkô" en 2021. En Novembre 2021, elle a été consacrée Meilleure révélation Hip Hop aux awards du PRIMUD 2021.

Mosty ou Nolwen Kouadio est une artiste rappeuse et danseuse ivoirienne de 18 ans, vivant en France. Bercée par la musique coupé-décalé depuis son enfance dans la commune de Port Bouet, elle intègre ce style musical dans le nouveau genre qu'elle adopte : le rap. Ce mélange la rend particulière. On se souvient encore de son titre "Faut danser" qui a été apprécié des ivoiriens la propulsant au rang d'artiste rappeuse de Côte d'Ivoire. Elle a plusieurs autres titres qui ont marché comme "Matiko", "Aya de Didiévi", "MouMaMou".

ADVERTISEMENT

Dre-A, de son vrai nom Andrea Carole Kôkô Brou est née en octobre 2000. Elle démarre sa carrière musicale en 2018 avec le groupe PSTE à Bouaké. En 2019, alors qu’elle est méconnue du public, elle décide de faire des freestyles sur les réseaux sociaux. Cette action la propulse et elle est repérée par une maison de production de la place. Elle rentre en studio et sort son premier single "On fait comme dab" le 13 octobre 2019. Bien plus tard, elle signe avec Sony Music. En 2019, elle est nominée dans la catégorie meilleure artiste féminine hip hop et meilleure révélation aux PRIMUD.

ADVERTISEMENT

C'est la dernière révélation d'entre toutes. On l'a connu grâce à son titre "Akpi" avec Tripa Gningnin et Tchaikabo. Elle s'insère bien dans le milieu. Elle est de retour avec un nouveau titre, "Frappe" avec Andy S, Mosty et Dre-A.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT