Ce samedi 25 novembre 2023, à Abidjan aux parc des expositions, Didi B a envoyé un message fort aux 11 000 personnes présentes pour son concert. Il leur demandait de soutenir les artistes ivoiriens et si la musique ivoirienne devrait être au même niveau que la musique nigériane (naija), elle devait absolument avoir le soutien de ses compatriotes. Revenons sur ce concert phénoménal.
Il l'a dit, il l'a fait. L'artiste ivoirien Didi B est le premier rappeur à remplir cette salle qui est la plus grande d'Afrique subsaharienne francophone. Son concert a été meublé par plusieurs scènes émouvantes dont celle de sa mère ou de l'histoire de son parcours. Il est également revenu sur le soutien du public ivoirien.
Après avoir interprété "Cocolia", ce titre qui a consacré la fin de sa collaboration avec le label de Booba, il s'est adressé à toutes ces personnes présentes et même au-delà.
Cri de cœur de Didi B
"On était en vacances, on a fait ce titre et quelqu’un a essayé de nous le voler, vous savez qui sait. On va se dire la vérité. Nous les artistes ivoiriens, on se bat pour vous donner de la qualité. Personnellement, je fais beaucoup d’efforts ainsi que mes amis artistes. Vous voulez qu’on soit plus fort que les naïja, c’est à vous de nous soutenir et non de nous boycotter", dit-il.
Il continue sur ces mots : "Ce soir là, toute la logistique a été envoyée par mon équipe. On n'a pas eu de producteur, on n'a pas eu quelqu’un et je n’ai rien gagné dans ce concert. Juste pour vous envoyer de la qualité. Donc soyez un peu indulgent envers les artistes ivoiriens. On n'a pas le même game que les autres, on est en plein travail pour aller plus loin".
Avec son nouveau surnom, "Didi Gbé", il confirme sa place de Primud d'or 2023 et meilleur artiste francophone aux Trace Awards and Festival 2023.