ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Qui sont les ivoiriens nominés aux AFRIMMA 2023 ?

L'édition 2023 des All Africa Music Awards (AFRIMMA) promet d'être une célébration exceptionnelle de la musique africaine, mettant en vedette des artistes talentueux et diversifiés de tout le continent. Parmi les artistes qui ont suscité l'enthousiasme et la fierté de la Côte d'Ivoire, plusieurs ont été nominés dans différentes catégories. Ces artistes, qui ont brillé par leurs contributions à l'industrie musicale, font rayonner la scène ivoirienne à l'échelle internationale. Découvrons ensemble les Ivoiriens nominés aux AFRIMMA 2023.

Didi B, Josey, KS Bloom

On ne peut désormais plus parler de RAP ou de musique ivoirienne sans parler de Didi B. En 2022, il s'est imposé comme étant l'étendard numéro 1 du rap ivoire et à plus grande échelle un grand artiste dans le milieu du rap africain et on espère bientôt une grande figure du rap mondial. Il atteint des sphères jamais effleurées par un rappeur ivoirien, avec une tournée qui a été phénoménal. Élu meilleur influenceur musical aux Pulse Influencer Awards 2022, il a aidé à faire connaître un peu mieux le drill décalé ivoirien, communément appelé "mouvement des petits" en collaborant avec Jr Lamelo sur le titre "En Haut". Aux AFRIMMA 2022, il a remporté le prix de la meilleure chanson de l'année avec "Tala". Pour cette édition 2023, il est nominé dans la catégorie meilleur artiste masculin Afrique de l'ouest.

ADVERTISEMENT

Josey est l'une des premières révélations des années 2010. Énarque, elle n'a pas hésité à tout abandonner pour embrasser sa passion pour la musique. Cet amour lui a valu de participer à la première saison de Live Castel Opera, une compétition de musique africaine. Elle finit 2e. C'est à partir de ce moment que sa carrière décolle. Elle est l'auteur de plusieurs hits et albums dont "Cocktail" sorti en 2021. Elle ne cesse d'éblouir après chaque interprétation. Aux AFRIMMA 2022, elle a remporté le titre de meilleure artiste féminine de l'Afrique de l'ouest avec le titre "Zambeleman" en feat avec Bonigo. Pour cette édition 2023, elle est nominé dans la catégorie meilleure artiste féminine Afrique de l'ouest et meilleur artiste francophone.

Souleymane Koné de son vrai nom est l'artiste chrétien le plus en vogue de sa génération. Depuis sa chanson "Enfant de Dieu" sortie en 2021, il ne fait qu'accroitre sa communauté. KS Bloom, c'est 2 concerts pleins en une même année, des prestations à l'extérieur du pays notamment à Paris, une communauté digitale de plus de 511 000 personnes sur Facebook. Sur YouTube, il est le 5e ivoirien à avoir le plus d'abonnés avec 741 000 abonnés. Aux AFRIMMA 2023, il est nominé dans la catégorie meilleur artiste gospel.

ADVERTISEMENT

DJ Birame BB l'amour est un disc jockey ivoirien évoluant aux Etats-Unis. Aux AFRIMMA 2023, il est nominé dans la catégorie meilleur DJ africain évoluant aux USA.

Serge Beynaud est connu pour être l'artiste coupé-décalé "immature". Sur ses comptes sociaux, il est drôle. Avec son humour, il a engagé de nombreux followers sur ses publications et projets musicaux. Parlant de musique, il a sorti "c'est dosé", un titre qui a vraiment fait bouger la population ivoirienne. "Mokodo" qui vient de faire son apparition, fait aussi parler de lui. Il a été en concert le 18 février 2023. Aux AFRIMMA 2023, il est nominé dans la catégorie meilleur artiste francophone, de même que Josey.

ADVERTISEMENT

Polyvalente et talentueuse, Konnie Touré brille dans divers domaines tels que l'animation radio et télé, la production, la comédie, le chant, l'écriture de scénarios et l'entrepreneuriat. Son influence s'étend largement dans le paysage médiatique de la Côte d'Ivoire, faisant d'elle une personnalité incontournable. Elle est l'animatrice principale de l'émission Life Week-end sur Life TV. Aux AFRIMMA 2023, elle est nominée dans la catégorie meilleure personnalité radio/télé de l'année.

La cérémonie se tiendra le 17 septembre 2023 à Dallas, Texas aux Etats-Unis.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT