Une absence remarquée
Dans une publication, Kedjevara a expliqué qu'il n'avait pas été invité à la cérémonie de lancement de l'album de MC One, une absence qui a soulevé des questions et des spéculations. Kedjevara a précisé :
"L'artiste Kedjevara (y compris son staff) n'a pas été invité à la sortie ou à la présentation du nouvel album de l'Artiste Mc One, raison de son absence, tant bien à l'évènement sus-cité que sur le nouveau projet de son ex artiste."
Cette clarification était nécessaire selon lui, car certaines personnes tentaient de ternir son image en insinuant qu'il avait délibérément boycotté l'événement.
Une relation père-fils dégradée
Kedjevara, qui considère MC One comme son fils, a exprimé sa déception face à l'éloignement progressif de ce dernier. Il a rappelé les débuts de leur collaboration :
"J'étais très jeune quand j'ai découvert MC One. Je l'ai donc pris sous mon aile comme mon véritable fils. Quand j'ai fait sa connaissance, je n'avais pas encore mes enfants. Du coup il était donc mon seul enfant et même le premier. Je lui donnais l'amour d'un fils à un père. (...) Il a été invité à certaines de mes activités où il n'est pas venu. Même mon anniversaire, je l'ai invité mais il n'est pas venu. Quand je lui demande la raison, il me répond : '' Papa je suis malade". (...) J'ai découvert une supercherie et, le considérant comme mon enfant, j'ai attiré son attention. Je lui ai dit que ces deux Congolais qui se font passer pour Sony France ne le sont pas en réalité. (...) Un album français et c'est dans une commune d'Abidjan qu'on le présente officiellement ? (...)", repond-il sur une radio.
La position de MC One
MC one a également donné son avis sur la question :
"Le vieux père Kedje, c'est là einh, c'est sorti toi même tu as vu tout le monde en parle. Quand tu vas sur internet, on ne parle que de l'album de MC One. Je lui ai envoyé les pochettes, le visuel de l'album qu'il n'a pas partagé. Je pense que c'est lui qui doit nous expliquer et pas".
Dj Kedjevera après la publication de l'émission Showbuzz de NCI a encore publié sur sa page Facebook.
"En plus de l'ingratitude, le mensonge s'en mêle. Quand les deux congolais qui se font passer pour Sony France Music finiront de tuer ta carrière, tu seras plus lucide. Laisse mon nom respirer yaki* ! Je n'ai reçu aucune invitation qu'elle soit physique, par WhatsApp, message, appel téléphonique ou même même spirituelle. Merci".
Cette situation continue de s'envenimer. Et si certains ivoiriens pensent à de la polémique créée pour la promotion de l'album de l'artiste, d'autres crient à l'ingratitude de MC One et de la mauvaise gestion de son nouveau label.
yaki* : pardon