ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 activités intéressantes que vous pourrez vivre au Masa 2024

Le MASA, acronyme pour Marché des Arts du Spectacle d'Abidjan, représente bien plus qu'un simple événement culturel. Depuis sa création officielle en 1990 lors de la deuxième Conférence des ministres de la Culture et de la Francophonie à Liège, en Belgique, le MASA s'est érigé en un pilier incontournable du paysage artistique africain. Avec pour objectif premier de renforcer les capacités des professionnels des arts vivants et de favoriser l'accès des productions africaines au marché international, cet événement biennal s'est rapidement imposé comme une référence dans le domaine.

La mascotte du Masa 2024

Au cœur de cette effervescence artistique, le MASA offre une multitude d'activités captivantes, tant pour les artistes que pour les amateurs d'art et de culture. Voici 5 activités incontournables à vivre lors du MASA 2024

Le Masa est l'endroit idéal pour tester les goûts culinaires des peuples africains. Vu la diversité culturelle présente, vos papilles seront satisfaites. Faites le tour des stands de restauration, ce sera l'occasion de tester plusieurs mets différents si vous êtes amateurs de bonne nourriture.

ADVERTISEMENT

Comme le dit son nom, le Masa offre un spectacle riche en couleurs et en divertissement. Il y a de tout : slam, danse, conte, chant, théâtre... Vous n'aurez pas eu le temps de digérer un précèdent spectacle que le suivant vous régalera. Ce sont plus de 300 spectacles, toutes disciplines confondues. La diversité de ces présentations offrent un voyage au-delà d'Abidjan. Le Rwanda, pays invité d'honneur n'hésite pas à divertir le public en partageant leur culture représenté par le ballet national rwandais.

Composées de tables rondes, de panels, de rencontres Be to Be, le Masa offre une opportunité de réseauter et de se vendre auprès des professionnels. Ce n'est donc pas qu'un festival mais un véritable outil pour promouvoir les cultures et les arts africains.

ADVERTISEMENT

Que serait-ce un festival sans concert ? ruine de l'âme. Pour l'ouverture du Masa, une parterre d'artistes avaient enflammé la grande scène du festival. Et depuis lors, chaque jours, des programmations musicales sont au rendez-vous en passant des plus connus ou moins. Au Masa, on entend tout le temps de la musique.

Le Masa vous donne l'occasion de vous acheter des souvenirs. Vous y trouverez un marché mais aussi des stands d'informations comme celui du Ministère de la culture ou du Rwanda. Vous y trouverez aussi des stands de jeux, celui de la réalité virtuelle du club Poegnan.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT