ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Découvrez les chefs d'États 'les plus frais' d'Afrique

Les pays africains sont dirigés par des personnes aussi bien dynamiques que charismatiques. En plus d'avoir la responsabilité de toute une communauté, d'être intelligents et d'être forts, ils sont branchés. Découvrez ainsi les chefs d'États africains qui incarnent ce que l'on pourrait appeler les "plus frais" du continent, ceux qui sont à la pointe de la mode, de la technologie et de la culture populaire.

Les présidents les plus frais d'Afrique

Le Président du Rwanda, Paul Kagame, est un leader reconnu pour sa vision moderne et son engagement envers le développement de son pays. En plus de sa politique de réconciliation nationale après le génocide de 1994, Kagame est également un amateur de technologie. Il a fait du Rwanda l'un des pays les plus connectés d'Afrique, avec un accès Internet généralisé et une forte présence dans le gouvernement. En outre, son style vestimentaire soigné et ses lunettes élégantes en font l'un des Présidents les plus en vogue d'Afrique.

ADVERTISEMENT

George Weah, ancien footballeur légendaire et actuel Président du Liberia, incarne la fraîcheur et la modernité dans le paysage politique africain. Sa transition du terrain de football au palais présidentiel a été un parcours remarquable qui a inspiré des millions de jeunes à travers le continent. Il sait faire le mix entre les tenues professionnelles strictes et des plus décontractées qui lui donnent une allure de mannequin.

Patrice Talon, actuel Président du Bénin, est une figure politique qui inspire l'innovation dans la sphère politique africaine. Son approche dynamique et son engagement envers la modernisation de son pays font de lui un leader exceptionnel. Charismatique, il envisage changer le Benin en une Silicon Valley.

ADVERTISEMENT

Toujours vêtu de sa tenue militaire, le capitaine Ibrahim Traore dégage un certain charisme. Lors du sommet Russie-Afrique, il a brillé par sa prestance et sa prise de parole créant la sympathie chez certains africains. Il est le chef de la transition depuis septembre 2022.

Tout comme le capitaine Ibrahim Traore du Burkina, le colonel Assimi Goïta dégage de la prestance à travers sa tenue. Toujours avec la barbe fournie, elle lui apporte un charme apprécié.

ADVERTISEMENT

Le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara avec ses lunettes noires à la Jack Bauer transmet énormément de class et de charisme. Ces types de photos sont relayés sur les réseaux sociaux avec de gentils commentaires du peuple ivoirien.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT