Pulse logo
Pulse Region

Top 5 des présidents africains les plus diplômés

Découvrez le top 5 des présidents africains les plus diplômés
Alassane Ouattara
Alassane Ouattara

Robert Mugabe, Zimbabwe

L'ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe est connu pour être un président qui aime le plus se cultiver. Il a en effet, 7 diplômes académiques soit 5 Bachelors en Art, Administration, Éducation, Science Politique et en Droit et 2 masters dont l’un en droit et l’autre en sciences économiques.

George Weah, Liberia

Ancien joueur international de football, le libérien Georges Weah est président depuis le 22 janvier 2018. Il a une licence en gestion des sports de l’Université Parkwood à Londres, un diplôme en administration des affaires de l’Université de Devry à Miami ainsi qu’une maîtrise en gestion de la Graduate School of Management de Keller.

À lire : 5 présidents africains populaires qui ont marqué l'histoire

Le Roi Mohammed VI, Maroc

En fonction depuis le 23 Juillet 1999, le roi Mohamed VI détient une licence en droit de l’Université Mohammed V à Agdal et un doctorat en droit de l’université française de Nice Sophia Antipolis.

Alassane Ouattara, Côte d’Ivoire

Économiste et expert financier, Alassane Ouattara est à la tête du pays depuis 2010. Ancien cadre du Fonds Monétaire International (FMI), il a à son actif une licence en sciences de l’Université Drexel ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en économie à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Faure Essozimma Gnassingbe, Togo

Depuis le 24 avril 2005, Faure Essozimma Gnassingbe est à la tête du Togo. Elle est titulaire d’une licence en gestion financière à la Sorbonne ainsi qu’une maitrise en administration des affaires de l’Université George Washington aux États-Unis.

Il y a aussi d'autres présidents comme Paul Biya, Macky Sall...qui ont faits de grandes études.

À lire aussi : Tidjane Thiam ambitionnerait d'être le prochain président de la Côte d'Ivoire ?

Prochain Article