ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Les internautes partagent les choses les plus étranges qu'ils ont faites pendant la pandémie de COVID-19

La BBC a fait état d'une étude selon laquelle les dommages causés à la santé mentale des personnes pendant la pandémie de COVID-19 étaient "minimes" - et les gens sur Twitter ne l'entendent pas de cette oreille.

Picture of a girl crouched down in a school corridor.Maskot/Getty Images

"J'ai organisé une fête d'anniversaire pour le lave-vaisselle", a tweeté une femme.

L'étude a été réalisée par des chercheurs canadiens issus d'institutions telles que les universités de McGill, d'Ottawa et de Toronto, et publiée le 8 mars dans The BMJ, une revue médicale évaluée par des pairs. Cette étude a conclu que "les changements dans la santé mentale générale, les symptômes d'anxiété et les symptômes de dépression" dus à la pandémie ont été "minimes ou faibles".

Lundi, le compte Twitter de la BBC a été inondé d'un flot de réponses de personnes qui n'étaient pas d'accord avec les conclusions de l'étude. Beaucoup de ces tweets contenaient des exemples des choses les plus désordonnées que les gens disaient avoir faites pendant la pandémie - un effort collectif pour démystifier l'étude avec des anecdotes de la vie réelle.

À l'heure où nous mettons sous presse, le tweet original de la BBC avait été vu plus de 109,3 millions de fois et avait suscité plus de 45 000 réponses dans des tweets de citation.

ADVERTISEMENT

Une personne a déclaré qu'elle était restée éveillée pendant 40 heures dans l'attente de la reformation du boys band One Direction.

Evie Ebert, utilisatrice de Twitter, a tweeté qu'elle avait organisé une fête d'anniversaire pour son lave-vaisselle. Son tweet la montre avec un enfant assis devant l'appareil de cuisine, tenant un gâteau coloré.

Une autre personne a fait un clin d'œil à la défunte sensation TikTok Noodle le carlin.

ADVERTISEMENT

"Les gens ont basé leurs journées entières sur le fait qu'un chien pouvait se tenir debout ou non (repose en paix, icône)", a-t-il écrit.

De son côté, l'utilisateur de Twitter Fun Phil s'est souvenu de son "coin à verre", où lui et ses colocataires écrasaient leurs bouteilles de bière une fois qu'ils les avaient terminées au lieu de les jeter correctement.

ADVERTISEMENT

Milly, une utilisatrice de Twitter, a déclaré avoir créé un petit musée d'art pour son hamster, où elle a recréé plusieurs vieux maîtres en miniature, dans des dimensions adaptées au hamster.

Les minuscules œuvres d'art ont été fixées au mur pour que son hamster puisse les admirer. Les œuvres d'art réalisées par cette utilisatrice de Twitter comprenaient des œuvres telles que "Pablo Pica-Sue" et "The Sue with the Pearl Earrings" (L'inconnue aux boucles d'oreilles en perles).

Les résultats surprenants de cette étude, selon lesquels la pandémie n'a pas provoqué de crise de santé mentale, contrastent avec les conclusions d'une étude réalisée par l'Institut australien de la santé et du bien-être, selon laquelle l'impact de la pandémie sur la santé mentale a été "substantiel".

La psychiatre Nikole Benders-Hadi, directrice médicale de la société de télémédecine Doctor on Demand, a déclaré à Insider en août 2021 que sa société avait constaté une augmentation de 325 % des consultations en santé comportementale en 2020.

ADVERTISEMENT

En 2021, des experts ont également déclaré à Cheryl Teh d'Insider que les personnes souffrant de symptômes COVID-19 "à long terme" présentent un risque de suicide plus élevé. Ces symptômes à long terme du COVID-19 comprennent les maux de tête, les vertiges, les crises d'épilepsie et d'autres troubles neurologiques.

Écrit par Aditi Bharade

Traduit et édité par Aurore Mondah

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ARTICLES SUGGÉRÉS

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Adebayor lâche une bombe : Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire

Adebayor lâche une bombe : "Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire"

Les différentes urines et leur signification !

Les différentes urines et leur signification !

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous” avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

ADVERTISEMENT