C'est ce mardi 14 février, aux alentours de 4 heures du matin que les amis et la famille de l'étudiant Zoussi Fabrice apprennent son décès. Des premières informations parvenues, il aurait succombé des suites d'une maladie. Pourtant, quelques jours après ses amis montent au créneau et accusent le CROU. Pour eux, ils fut victime d'une pollution liée au stockage et à la manutention des produits pétroliers ayant de forte teneur en soufre et autres Composé Organiques Volatils (COV).
Encore une mort de plus au sein du système universitaire ivoirien. Pour ce qui passait comme un coup triste du destin est selon certaines personnes la responsabilité des institutions universitaires. Concernant la mort de l'étudiant Zoussi Fabrice, ses amis accusent.
Lire Aussi
Fabrice, étudiant en Master de Droit public option Droit fiscal, vivait à la cité universitaire de Port-Bouët. Selon les dires de Touré Mine, une de ses amies, ladite cité se situe derrière une station qui manipule dans le cadre de son activité des produits chimiques. Etant conscient de la dangerosité de cette localisation, le sieur Fabrice et ses amis de "L'Action Citoyenne Pour l'Environnement en Côte d'Ivoire" (ACPE-CI) ont porté l'information au CROU qui a accusé réception du courrier (cf. image d'illustration). Mais rien a été fait.
Cette maladie a fini par détruire ses organes vitaux. Selon certaines rumeurs, il aurait d'autres morts.
L'Action Citoyenne Pour l'Environnement en Côte d'Ivoire (ACPE-CI) et ses amis demandent la justice au nom de leur ami décédé injustement.