Encore un honneur pour la Côte d'Ivoire que de voir que sa légendaire star du ballon rond, Didier Drogba, ait participé au relais de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris. Après une journée de parade, Didier Drogba a clôturé la journée en allumant le chaudron devant le Vélodrome. Des personnalités Soprano et Jean-Pierre Papin ont participé au relais.
LIRE AUSSI
Le relais du jour avait débuté à l’emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde, où Basile Boli, légende du football marseillais, a été le premier à porter la torche. Didier Drogba, autre légende olympienne, a été le dernier des 200 porteurs du jour. Au fil de la journée, anonymes et personnalités se sont relayés à travers les huit secteurs de la deuxième ville de France.
Basile a commenté cette étape en ces termes : "Voilà, ça fait battre le cœur et c’est fantastique. C’est la flamme olympique, c’est le symbole du sport, du vivre-ensemble, de tout ce qu’on peut espérer dans le monde".
Les autres relayeurs de la flamme olympique
Le relais de la flamme, marqué par la participation de diverses personnalités, a été salué par des milliers de spectateurs à travers la ville. Le chanteur Soprano, la footballeuse Jenny Perret puis le footballeur Eric Di Meco avaient participé, avant Didier Drogba, au relais au sein de l’enceinte sportive. La flamme a poursuivi son chemin dans la ville toute la journée, avant que Didier Drogba ne clôture cet événement symbolique en allumant le chaudron olympique.
A la suite de cela, dix mille relayeurs se succéderont dans quatre cents villes de France jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet.