ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Serena Williams révèle comment elle a failli mourir après son accouchement

La star planétaire du tennis a expliqué dans les détails comment elle a eu à faire une expérience de mort après avoir donné naissance à sa fille Olympia.

Serena Williams aux oscars 2022

C’est dans un essai publié le mardi 5 avril 2021 que Serena Williams la superstar du tennis a partagé les détails de son expérience de mort imminente.

En effet, c’est peu après la césarienne qu’elle a subi pour donner naissance à sa fille, que Serena a écrit avoir remarqué que quelque chose n’allait pas. Elle ne pouvait pas respirer après s’être mise à tousser lourdement.

Et bien que les infirmières présentes lui aient demandé d’arrêter de tousser sous peine de voir éclater ses points de suture, la star ne pouvait pas s’empêcher de tousser d’elle-même. Elle a déclaré ceci : « Je toussais parce que je ne pouvais tout simplement pas avoir assez d’air… J’ai attrapé une serviette, je l’ai enroulée et je l’ai mise sur mon incision. Bien sûr, je toussais si fort que mes points de suture éclataient ».

Elle a ajouté ceci « Je ne toussais pas pour rien ; je toussais parce que j’avais une embolie, un caillot de sang dans l’une de mes artères ».

ADVERTISEMENT

Serena a déclaré que son dossier médical précisait qu’elle avait un hématome, c’est-à-dire un cumul de sang à l’extérieur de ses vaisseaux sanguins. Mais malgré cela, au départ les travailleurs médicaux n’avaient pas pris au sérieux ses préoccupations.

Heureusement pour elle, elle avait la volonté et la force de se défendre ainsi qu’une connaissance sur les symptômes relatifs aux caillots de sang parce qu’elle les avait déjà connus dans le passé.

Serena a affirmé que l’infirmière à qui elle a demandé de l’aide l’a traité de folle. C’est après insistance de sa part que cette dernière a appelé le médecin.

La star du tennis a d’ailleurs écrit à ce sujet « Je me suis battu dur, et j’ai fini par passer la tomodensitométrie. Je lui en suis tellement reconnaissante. Vous voyez, j’avais un caillot de sang dans mes poumons, et ils avaient besoin d’insérer un filtre dans mes veines pour briser le caillot avant qu’il n’atteigne mon cœur ».

Serena Williams a également ajouté à propos des soins reçus « J’ai eu un médecin merveilleux. Malheureusement, beaucoup d’Afro-Américains et de Noirs n’ont pas la même expérience que moi ».

ADVERTISEMENT

Elle a fini son essai en soulignant qu’elle a eu de la chance et qu’elle imagine à quel point les autres femmes dans la même situation, auraient des difficultés si elles ne bénéficient pas des mêmes soins de santé.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT