Savoir se maquiller, c'est tout un art. Et tout le monde ne le maitrise pas. Au mieux, si vous y arrivez, il vous faut beaucoup de pratiques. Si vous êtes nouvelles dans le "make-up", voici 5 outils indispensables pour un maquillage facile et léger.
C'est la base d'un maquillage. Il permet d'unifier le teint. Il doit être de la même couleur que votre peau pour éviter un effet "masque". Le fond de teint va de pair avec la poudre matifiante qui vient pour fixer le fond de teint.
Un gel à sourcil
Plusieurs outils peuvent être utilisés pour dessiner la forme du sourcil. Cela peut être un gel crème ou crayon. Cependant, le gel à sourcil est ultra pratique pour arborer des sourcils harmonieux. Un fin pinceau biseauté vous permet de dessiner les contours tandis qu'une petite brosse ronde va vous aider à bien appliquer le gel sur l'ensemble de vos sourcils.
Un tube de mascara
Le mascara permet de souligner votre regard. Quelle que soit la couleur de vos yeux, un mascara noir reste une valeur sûre. Si vos cils sont fins, tournez-vous vers un mascara épaississant. Si vous avez de longs cils qui ont tendance à tomber, misez sur un produit recourbant.
Un rouge à lèvres
Il n'y a rien de mieux pour embellir les lèvres. Peu importe la couleur, il apporte un autre aspect au maquillage.
Des pinceaux en kit
Fond de teint, poudre de soleil fard à paupière… à chaque produit son pinceau !
Il faut aussi prévoir dans sa trousse un beauty blender, cette éponge en forme d'œuf qui sert à bien appliquer le fond de teint, l'anticerne, le correcteur, le eye-liner, le fard à paupière… Ils sublimeront votre maquillage.