Il est assez ironique de constater que certaines femmes acceptent volontiers d'entretenir des relations avec des hommes mariés.
Voici cinq raisons pour lesquelles certaines femmes acceptent d'être des maîtresses - expliquées par d'autres femmes.
Lire Aussi
Avec la vitesse à laquelle les femmes crient au scandale lorsqu'elles sont trompées et la façon dont la société condamne les hommes infidèles, on s'attend à ce que les femmes valorisent l'exclusivité au-delà de tout compromis, mais ce n'est apparemment pas toujours le cas. Selon plusieurs femmes interrogées, voici cinq raisons pour lesquelles cela se produit :
1. La commodité
Selon Bloom, les femmes acceptent de jouer le rôle de maîtresse en raison de la commodité émotionnelle qui va souvent de pair avec ce rôle.
On n'attend pas grand-chose de vous. Votre "petit ami" passe le plus clair de son temps avec la femme principale, ce qui atténue la "pression" qui aurait automatiquement pesé sur vous.
2. L'attention
Chinaza dit que "c'est une question d'attention".
Si un homme traite bien une fille et satisfait d'une manière ou d'une autre toutes ses exigences émotionnelles et autres, je ne pense pas qu'elle sera dérangée par la présence de quelqu'un d'autre, surtout si elle a eu de mauvaises relations toxiques dans le passé, dit-elle.
3. L'argent
Les avantages financiers sont tout ce qui compte pour certaines femmes. Si un homme a les poches pleines, elles ne verront pas d'inconvénient à être sa maîtresse. Tant que les factures sont payées, pas de problème.
4. Le sexe
Selon Ashley Moore, chroniqueuse spécialisée dans les relations à Humans Mag, "une autre récompense est le plaisir sexuel. Soyons honnêtes : un homme n'offrira rien à une maîtresse s'il n'y a pas de rapports sexuels."
Et si l'homme n'offre rien d'autre que du bon sexe, il devient très facile pour la femme de consentir à être le second choix.
5. Trop tard pour arrêter
Parfois, les femmes se laissent entraîner dans ce type de relation et découvrent par la suite qu'il y a quelqu'un d'autre. À ce moment-là, elles sont allées si loin que revenir en arrière et se retrouver sans personne n'est plus une option acceptable.
Elles continuent donc à s'accrocher à la promesse qu'un jour ou l'autre, le gars en aura assez de la fille principale et la larguera.
Malheureusement, cela n'arrive presque jamais. Angela Valdez de "Power" devrait avoir une chose ou deux à dire à ce sujet.
Par Ayoola Adetayo