Bold by Veuve Clicquot est un programme international né en 1972, pensé pour plus d’impact et plus de visibilité des femmes cheffes d’entreprise. Construit autour de nombreux moments d’échange et d’inspirations, Bold by Veuve Clicquot encourage des générations de femmes à être toujours plus audacieuses.
Le prix du café ne cesse d'augmenter. Dans cet article, nous revenons sur les causes, conséquences et perspectives pour réguler ce marché important en Afrique.
Du 12 au 24 mai 2025, une mission internationale de prise en charge gratuite de la fistule a été organisée en Côte d'Ivoire. Voici ce qu'il faut savoir sur cette maladie.
La quête d’une éducation de classe mondiale conduit de nombreux étudiants vers les institutions les plus prestigieuses au monde, reconnues pour leurs recherches innovantes, leur corps professoral exceptionnel et leurs communautés académiques dynamiques.
Aussi nombreuses sont les formes, l'hépatite est une maladie rare à ne pas négliger. Voici des infos pour reconnaitre les symptômes de cette maladie qui a plusieurs variations.
La marque de stylo BIC célèbre les 75 ans de son produit Cristal Original. Présent en Côte d'Ivoire depuis 1960, c'est une occasion de parler de l'impact de cette marque sur l'éducation.
Les African Cinema Days, est un évènement dont l'objectif est de diffuser à un plus large public les films africains. Pour cette édition de 2025, la Côte d'Ivoire était à l'honneur. Aicha Diaby, porte-parole de la Cinémathèque Afrique donne plus de détails sur cette initiative.
Cet article est un article "opinion du contributeur" écrit par la cohorte de Culture Lovers 2025, ces créateurs de contenus du projet Ivoire Black History Month, qui partagent leur savoir.
L'ivoirien Daniel Thalmas se sert des émotions de la société pour travailler sur ces projets. Avec lui, les non-dits et les désirs réprimés sont mis à nu. Kids See Ghosts en est un exemple.